BESOIN: Le besoin de la formation théologique à un niveau supérieur qui s'est imposé aux églises et missions de la WEC en Afrique de l'Ouest, a aussi mis à jour la nécessité d'avoir un cadre propice pour cette formation.
Le cadre de l'ancien Centre de Formation Biblique de Zuénoula en Côte d'Ivoire a servi aux démarrages des activités de l'IPH depuis octobre 1992. Mais l'ampleur des demandes de formation rend ce cadre inadéquat. Naît alors le projet de construction du nouveau campus de l'IPH.
DEBUTS: Les membres fondateurs de l'IPH, choissent d'un commun accord la ville de Bouaflé située à près de 340 km d'Abidjan vers le Centre Ouest de la Côte d'Ivoire pour loger le nouveau site de l'Institut.
Sur un terrain de 10 hectares, les travaux de constructions débutent en 1998 avec un Ingénieur-Missionnaire Australien du nom de Keith Edwards.
DEROULEMENT DU PROJET: Le projet est scindé en sept différentes phases pour un coût global de huit cent millions (800.000.000) de francs CFA soit environ 1.216.563,512 Euros. La première phase est complètement achevée. Ceci a rendu possible le déménagement de l'Institut sur le le site depuis la rentrée académique 2001-2002.
la seconde phase est en cours d'exécution depuis février 2002. Des dortoirs des étudiants et du personnels, la Bibliothèque et le bloc Administratif sont déjà achevés et fonctionnels.
La construction d'un second dortoir du personnel, d'une salle de rencontre pour les seminaires et formations de grande envergures a été interrompu à cause de la crise socio-politique que le pays a connu.
Le retour à la situation sociale nomale dont bénéficie le pays nous encourage à relancer ce projet de construction.
 |
Bloc Célibataire fonctionnel depuis la rentrée Académique 2002-2003. Nous remercions les Donateurs qui ont aidé à la réalisation de ce bâtiment. |
Les Travaux de construction de ce Logement de Personnel sont interrompus depuis 14 mois du fait de la crise socio politique dans le pays. Aidez nous à les reprendre |
|
Le Nouveau Campus de L'IPH sied dans un cadre enchanteur et calme, éloigné des bruits de la grande ville. Cet éloignement du campus est de toute évidence un atout. Il favorise un cadre propice de réflexion et d'étude. Malgré ses atouts, nous sommes confrontés à la dure réalité que pose les problèmes de déplacements quotidiens vers la ville pour les ravitaillements en vivres et en produits de première nécessité tant pour les membres du personnel résidants sur le campus que pour les étudiants.
Nos différents programmes de sorties d'évangélisations dans la ville et dans les villages environnants se trouvent confrontés aux mêmes difficultés. Notre prière serait donc que le Seigneur nous fasse la grâce d'avoir un véhicule de liaison pouvant nous être utile pour nos déplacements quotidiens vers la ville aussi bien que pour nos sorties d'Évangélisation.
PROJET ELEVAGE
En marche vers son autonomie financière, L'Institut initie des projets lucratifs. Deux projets ont été programmés à très court thème: L'Aviculture et l'Aulacodiculture.Ces projets tout en aidant l'Institut pour son autonomie financière, participe de même à la formation pratique des Etudiants.
Un de nos objectifs dans la formation, c'est de produire des serviteurs de Dieu "Faiseurs de tente". Des serviteurs qui seront eux-même capables de se prendre en charge financièrement et d'accomplir l'oeuvre de Dieu sans contrainte financière.
Vos prières, vos conseils nous sont utiles pour reussir cet autre défi.
Aulacodiculture
Nous avons déjà débuté le projet élévage avec les aulacodes, communement appelés "Agoutis". Après plus de huit mois d'activités, nous sommes heureux de voir les reproductions.
 |
Les Aulacodes |
© Tous droits réservés
Janvier 2004
IPH